La photo tient salon à  Paris. Canon propose les conseils de pros

  • 0
  • 14 novembre 2008

La photographie tient salon porte de Versailles à Paris du 13 au 17 novembre. L'occasion de découvrir les nouveautés des fabricants et de goûter aux innovations technologiques quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. La photo tient d'ailleurs une belle place dans les numéros de cette semaine de l'Express et le Point. Comme quoi cet art si particulier a de bons jours devant lui. Ainsi, deux photographes, François Darmigny, et ses fameux portraits noir et blanc et Dingo participent à un atelier de démonstration de leurs techniques. Et ceci afin d’initier le grand public avec le savoir-faire de ces professionnels dont le talent n’a d’égal que la réputation dans le monde de la photographie.

Leur travail artistique est réalisé à partir de matériel Canon, voir ci-dessous. La marque japonaise, que l’on ne présente plus tant sa notoriété est grande et a depuis longtemps le tour du monde pour la fiabilité de ses produits, profite d'ailleurs du salon de la photo pour installer son chapiteau porte de Versailles dans le cadre de l'EOS Discovery 2008. Ceux qui le désirent peuvent participer à ces conférences gratuites qui leur permettront d'essayer par exemple le Canon EOS 5 D Marx II (voir la photo).

Son capteur fait 21,1 millions de pixels. Unbelieavable. En plus des photos, il enregistre des vidéos au format Full HD. Idéal pour les visionner sur son écran de télévision, bien tranquille sur son canapé. Si vous avez des motivations hédonistes, il est à mettre dans vos chaussons au pied du sapin. Si vous des motivations oblatives, il est à offrir à quelqu’un que vous aimez vraiment beaucoup.

A l’occasion du passage de l’EOS Discovery Tour à Paris, Canon donne la possibilité aux lecteurs de ce blog de participer à ces conférences gratuites. Néanmoins, les places sont limitées, alors pas de temps à perdre, si vous êtes un fondu de la photo, un fana du pixel, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Voici les horaires d'ouverture de ce lieu :

– Jeudi 13 novembre : 11h00 et 17h00
– Vendredi 14 novembre : 11h00 et 17h00
– Samedi 15 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30
– Dimanche 16 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30
– Lundi 17 novembre : 11h00 et 17h00

Article sponsorisé

Partager