Wordtov, un nouveau jeu de lettres en anglais.

  • 3
  • 16 novembre 2014

Jouabilité

96%

Intérêt linguistique

98%

Michel Nizon est un homme entreprenant avec qui j’ai toujours plaisir à être contact au restaurant ou via le web, et comme la plupart des personnes entreprenantes il est en plus sympathique. A la tête d’Edulang depuis de nombreuses années, il propose une solution d’apprentissage de l’anglais particulièrement efficace. J’en avais parlé ici, et je vous la conseille vivement si vous souhaitez apprendre l’anglais facilement. J’avais d’ailleurs à l’occasion écrit un article sur Edulang pour le quotidien économique la Tribune. Et lisez ici combien je parle bien anglais désormais.

Le nouveau projet de Michel porte sur un jeu de lettres, toujours en anglais. Son nom ? Wordtov. Le principe ressemble à celui d’un jeu de scrabble mêlé à un jeu de go (avec des règles plus aisées à comprendre tout de même).

Mon tailleur est riche et joue à Wordtov

Vous pouvez regarder sur cette vidéo ce que cela donne.

Pour l’avoir testé avec mes filles (photo ci-dessous), cela donne de bons résultats. Le temps d’appropriation des règles est faible, et le feedback immédiat. Dans une époque où l’anglais domine le monde, hélas, s’approprier cette langue relève de la nécessité. En passant par le jeu, il est plus facile d’intégrer l’orthographe des mots et en chercher de nouveaux tout en partageant un moment avec un membre de la famille. Cela change de la télé et ce n’est pas plus mal.

IMG_0173

Michel Nizon vient de lancer son projet en version bêta, sauf pour ceux qui ont déjà le jeu :), et recherche des financements sur un site de financement participatif qui s’appelle Kickstarter. Vous pouvez en savoir plus ici.

Le démarrage du projet semble plutôt prometteur et je souhaite bonne chance à son instigateur.

Partager