Quatre séries américaines créatives et drôles

  • 0
  • 4 février 2010

Les séries télévisées constituent une source intarissable de divertissement. On peut même en tirer des leçons philosophiques. En voici quatre que je suis toutes les semaines, importées des USA, en VO of course. Je n’insiste pas sur ce point dans leur présentation, ci-dessous, mais elles sont toutes drôles à  plusieurs degrés sans pour autant être dénuées de sens. Les deux dernières n’ont jamais été diffusées en France, avis aux programmateurs de chaînes.

The Big Bang Theory. Quatre scientifiques tentent désespérément d’avoir une vie normale, faite de sorties et de femmes. C’est drôle même pour ceux qui ne comprennent pas les scientific-jokes qui émaillent la série.

http://www.dailymotion.com/video/x5m1gv_the-big-bang-theory-trailer-french_fun

How I met your mother. Je l’avais évoqué ici il y a trois ans. L’histoire d’un père qui raconte à  ses enfants la manière dont il a rencontré leur mère. Cinq ans après le début de la série, on ne sait toujours pas qui c’est mais on s’en fiche. Entre Barneyisms, des leçons de séduction machiste et les gaffes de Ted, l’ironie de Robin (Prononcez Robine c’est une fille, canadienne de surcroît), le couple fixe de la série, Marshall et Lily, une grande leçon d’amitié. Diffusée en France par Canal Plus. Awesome et Legendary.

http://www.youtube.com/watch?v=mbBs2OcR8a8

Modern Family. Trois familles modernes, l’une recomposée (avec le père), l’autre nucléaire (avec la fille), la dernière homosexuelle (le fils) composent le tableau de cette série qui poursuit sa première saison avec intérêt. Face caméra, ces trois familles racontent leur quotidien et exposent à  la fois toute la difficulté d’être heureux ensemble mais aussi ce que peuvent avoir d’extraordinaire ces moments passés entre gens qui s’aiment malgré tout. Pas diffusée en France. La personne qui reconnaït Al Bundy sur la vidéo ci-dessous a le droit de regarder le premier épisode.

Community. Dans un community college, entendre fac publique américaine pour ratés, un groupe d’étudiants parvenus jusqu’à  cette université pour des raisons aussi diverses qu’hasardeuses se réunit pour étudier l’espagnol en dehors des cours. D’espagnol, il ne sera finalement pas beaucoup question. Pas diffusée en France.

Partager

Commentaires

  1. […] pour Dr House, The Mentalist, beaucoup de films… Hier soir, je regardais par exemple, Modern Family. Le service de sous-titrage est tombée en panne, out of order, et j’arrivais à  suivre. Bon, […]

  2. […] d’avance. Mad Men est encensée par la critique, un peu moins par les critiques, pouf, pouf, The Big Bang Theory, Community et How I met your mother relèguent Friends, et c’est dire au rayon antiquités des séries humoristiques… […]

  3. […] l’une des bonnes surprises de la saison de séries télévisées. Parmi Community, pour sa fraîcheur, Modern Family pour son sens de l’observation, The Big bang […]

  4. Lunocre dit :

    Je ne regarde pas les 3 autres, mais je dois avouer que The Big Bang Theory me fait bcp rire.

  5. SerialZappeur dit :

    Big Bang Theory est diffusé sur TPS Star le mercredi vers 13h15 et a été programmée sur NRJ 12 (pas de manière très stable dans le spectre spatio-temporel)
    How I met… est diffusée également sur NT1 (en VF, quelle faute de goût le-gen-wait for it-dary)
    Mais je veux bien le premier épisode de Modern Family quand même