Faut-il une loi anti-burquini ?

  • 1
  • 12 janvier 2010

Le parlement français va débattre prochainement sur une loi anti-burqa, ce voile intégral qui cache le corps des femmes de bas en haut. Cette loi montre de profonds clivages au sein de la société française. Entre émancipation de la femme et respect du libre-arbitre de chacun, elle sera l’occasion de controverses sur un sujet qui concerne entre 370 et 2.000 personnes en France, ce qui est bien moins que la population qui sent mauvais des pieds, ou de ceux qui dérangent leur compagnon/compagne quand ils/elles ronflent la nuit. Mais bon. Sans mesures correctrices annexes, elle donne la sensation de stigmatiser une partie de la population musulmane.

La loi ne dit rien par contre, semble-t-il, sur le burquini (ou burkini), une version maillot de bains de la burqa. Alors en voici en images, les raisons des opposants et des partisans imaginaires d’une loi anti-burquini.

Partisans de la loi anti-burquini.

  1. Avec un burquini, on ressemble un schhtroumpf. burkinishctroumpf
  2. Porter un burquini fait ressembler à  Batman. Or Batman s’il sait voler est un très mauvais nageur. burquinibatman
  3. Avec le burquini, Alerte à  Malibu perd beaucoup de son intérêt fantasmagorique.BurquiniAlerteà  Malibu

Opposants à  la loi anti-burquini.

  1. Le burquini, c’est sexy.Burqua
  2. Avec le burquini, on peut courir sur la plage, jouer au football, faire du cheval, du vélo, de l’escrime, du judo, du hockey sur gazon, du curling, bref avec le burquini on fait du sport et le sport c’est bon pour la santé.burquinallsports
  3. Si, si, vraiment le burquini, c’est plus sexy. burquinisexy

Partager