

Bienvenue sur le site du transjournalisme. Vous avez été des dizaines et des dizaines de milliers à découvrir notre premier webreportage sur le Kidnapping à Mexico. Et à apprécier ce nouveau concept typiquement web consistant à enrichir un sujet en utilisant différentes fonctions : compléments d’info, pièces à conviction, cartes, making of...
Le webreportage a séduit les internautes. Un commentaire parmi tant d’autres : « Enfin une manière de faire du journalisme qui nous concerne, c’est vivant, on ne s’endort pas […] et on apprend des choses que l’on ignorait… ». Beaucoup d’entre vous ont été émus par Isabel Miranda. Le destin de cette femme courageuse, en lutte contre un gang entier pour retrouver son fils (voir le WR en cliquant dans la mappemonde ci contre).
Ce travail de passeur qui est le nôtre, le web nous le permet tout comme les magazines imprimés, la radio ou la TV. C’est sur le terrain que nous travaillons, sur les « dessous » d’un monde qui nous échappe, à hauteur d’hommes et de femmes qui l’habitent.
Jean-Luc Marty,
Directeur éditorial et rédacteur en chef.