Médias. Avec la Roumanie, on positive

  • 0
  • 29 juin 2008

 

 

 

Hier je vous parlais de l’inhumanité  en Moldavie. Il semble que la Roumanie, son voisin, ne soit pas en reste. Un pays dont on sait peu de choses si ce n’est qu’ils ne sont pas très bons au foot, leur équipe ne bat même pas la nôtre, et qu’ils lavent très bien les pare-brises. Sauf que cette semaine, le Sénat roumain, vient de défrayer la chronique en proposant l’instauration d’un quota de bonnes nouvelles dans les médias. On savait que les personnages politiques aiment à ce que les médias polissent leur image. Rien de surprenant à clela. Cela est conforme à la méthode Coué, « croyez dur comme fer et le reste viendra », célèbre dans les manuels de management footballistique. Le plus dur pour les médias roumains va être de trouver les bonnes nouvelles. Lisez plutôt, rien que pour la semaine écoulée :

          une commission vient d’autoriser une fillette de 11 ans à avorter en raison d’une grossesses consécutive à un viol par son oncle Ce qui laisse à penser que le contraire aurait pu être possible

          le prix du gaz va augmenter de 12,5%. Et l’électricité de 5,3% au 1er juillet. « On s’en fiche, a dit Romanu Petroscu, habitant la province du Nord. Je n’ai ni l’un ni l’autre ».

          les supporters espagnols auraient préféré jouer contre la Roumanie. On ne leur dira pas le contraire.

          Orange Roumanie vient de réduire le prix de ses abonnements internet itinérants de 80%. Ce qui occasionnera, comme chacun le sait, plus de tumeurs cérébrales.

          le marché immobilier de Bucarest (Budapest c’est la Hongrie) vient de reculer brusquement de 20% en un mois. Et j’en passe.

 

Bref, c’est à un véritable concours de créativité qu’il faudra inciter les présentateurs roumains. Un petit conseil, vous pouvez trouver des idées en France, où on n'a pas de pétrole, mais pas mal de jugeotte, en regardant le journal de 13 heures de TF1.

 

 http://fr.youtube.com/watch?v=7EXWt5fjmH8

 

http://fr.youtube.com/watch?v=1KfIrttqYvI 

 

 




 

 

Partager