Culture pub. Le générique, les marques et le logotype

  • 0
  • 10 avril 2008

 Le magazine Culture Pub a fait veiller le couche-tard que je suis pendant plusieurs années sur Métropole Télévision (M6) le dimanche soir. Elle revient sur internet après avoir réalisé, le nuage du temps s'estompe, un aller-retour assez bref dans les kiosques, sous format papier dont je dois être un des seuls habitants de cette planète à avoir conservé un exemplaire dans la caverne d'Ali Baba qui me tient lieu de bureau. Christian Blanchas remet donc le couvert expliquant les mutations de notre société via les mutations de la publicité. Le générique de son émission était d'ailleurs un modèle du genre. L'occasion de montrer que dans la communication le nom de la marque ne fait pas tout et que le logotype est un élément essentiel. Saurez-vous retrouver dans l'extrait ci-dessous les marques ainsi détournées par Culture Pub ? A gagner pour le vainqueur, le droit de poser sa propre question-piège sur ce site.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=iupJts8U6hE

Partager

Commentaires

  1. mcabon dit :

    Effectivement, CN News est toujours dans les kiosques, enfin pas tous tout de même, vu le prix et le sujet, cela s’adresse à  un public Averty avec la langue pendante et les yeux qui sortent des orbites. Cependant, le magazine dont je parle ici s’appelait Culture Pub et reprenait les thématiques et le positionnement de l’émission. Il date de 2000/2001.

  2. Abstrait dit :

    Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’il existe toujours un magazine, CB News, du nom de l’agence de Christian Blanchas, pour un prix assez élevé par rapport au faible rapport quantitatif (qualitatif je ne sais pas, je ne l’ai pas lu…)
    A vérifier!