Marie Paul Kermarec a rejoint le paradis des livres

  • 0
  • 28 décembre 2007
Marie Paul Kermarec est décédée ce mercredi. Depuis trente ans, avec son frère Charles, elle animait la librairie Dialogues à Brest. Toujours à l'oeuvre, elle consacrait sa vie à sa passion pour la littérature qui l'avait poussée à fonder cette librairie peu commune qui se refuse à vendre des livres comme des boîtes de petits pois et qui fait preuve d'une efficacité incommensurable. De mes rencontres avec elle entre des piles de romans reste le souvenir d'une femme passionnée par son métier, incollable sur tout ce qui touche à la littérature. Les amoureux des livres viennent de perdre leur muse à qui ne sied pas l'imparfait.
Partager

Commentaires

  1. Prigent Florence dit :

    Bonjour,

    Je voudrais vous envoyer un courrier de la part de Monsieur Kermarec, mais nous n’avons pas votre adresse. Pourriez-vous me l’envoyer s’il vous plait, afin que je puisse vous le transmettre.
    Je vous remercie,
    Cordialement

    Florence Prigent

  2. Prigent Florence dit :

    Bonjour,

    Je voudrais vous envoyer un courrier de la part de Monsieur Kermarec, mais nous n’avons pas votre adresse. Pouvez-vous me l’envoyer s’il vous plaît, afin que je puisse vous le faire parvenir ?
    Je vous remercie,
    Cordialement

    Florence Prigent