Experveo, l’expertise de l’occasion auto

  • 0
  • 8 août 2013

logo-experveo-expert-vehicule-occasion

En France, la durée moyenne de possession d’une voiture est de cinq ans. Les chiffres évoluent avec les années bien entendu, plutôt à  la hausse d’ailleurs. Dans le même temps, l’âge moyen d’une voiture est de l’ordre de huit ans. Ce qui montre bien qu’un même véhicule sera la propriété de plusieurs personnes différentes tout au long de sa vie. De fait, cette même voiture qui nous a fait retourner la tête, sera achetée et vendue plusieurs fois. Avec la clé les mêmes questions lancinantes et importantes : comment faire pour trouver un acheteur ? Quelles garanties lui proposer ? Quid des petits défauts, imparables après plusieurs années de conduite, ou autres vestiges d’accrochages sans gravité, qui restent sur la carrosserie comme autant de marques de temps révolus ?

EXPERVEO Capture site 2

Pour apporter une réponse claire à  ces questions, il existe désormais un nouveau service. Intitulé Experveo, il propose la mise à  disposition d’un expert qui viendra expertiser, d’où son nom, mais surtout garantir, à  la fois pour l’acheteur et le vendeur, de l’état du véhicule. Jugez plutôt :

– Il vérifie la conformité des pièces administratives

– Il examine de manière statique le véhicule puis l’essaie

– IL vérifie le respect des préconisations du constructeur.

Entre autres. Il y a également dans le package la remise d’un rapport détaillé, et l’étude de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion. Bien plus que ce que l’on peut attendre du contrôle technique obligatoire quand on vendu son véhicule.

Le mieux est encore de se rendre sur le site Experveo, afin de juger sur pièce, c’est le cas de le dire, que c’est une affaire qui roule. Et éventuellement si vous êtes concernés par une vente de prendre directement rendez-vous sur le site. Experveo est un service proposé par BVA Expertise, un réseau de 5.000 experts qui réalisent un million d’actes d’expertises chaque année en France. Rassurant.

 

Partager