Coupe du monde de rugby. La tête à  l’envers en Nouvelle-Zélande.

  • 0
  • 3 septembre 2011

La coupe du monde de rugby début la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande, un pays de l’hémisphère sud, mal connu en France et célèbre pour sa capitale, Wellington, ses moutons et ses vaches, l’affaire du Rainbow Warrior, le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux, ce qui fait pas mal de choses quand on y pense, plus en tout cas que la Corée du Nord ou le Bhoutan.

La Nouvelle-Zélande, l’ancienne se trouve aux Pays-Bas, est aussi célèbre dans le monde entier pour son équipe de rugby: les all-black.

A ne pas confondre avec les Men in Black.

Le rugby est un sport intéressant dans le sens où il suppose un engagement total de la part de chacun des membres de l’équipe. L’abnégation et le fair-play sont les deux mamelles de ce sport dans lequel notre pays réussit de manière inégale. Si en Europe, à  l’exception de l’Angleterre, ces dernières décennies, la France fait la course en tête, ce qui n’empêche pas quelques désillusions, au niveau mondial, c’est plus compliqué. Dès les quarts de finale, ce sont de petites finales qui se jouent.

Orange vient de lancer un concours visant à  supporter l’équipe de France. On peut déposer ses propres vidéos ici. On notera que dans le slogan «  Tous ensemble pour la victoire », l’important est le «  Tous ensemble », ouais, ouais.

En voici le clip officiel avec dans le rôle du premier supporter, Sébastien Chabal, non retenu en sélection pour cette compétition.


Le clip officiel des supporters avec le XV par lemixdessupporterst

A noter que la Nouvelle-Zélande réussit plutôt bien à  la France en compétition. Une vidéo qui donne des frissons

Gageons que l’équipe de France trouvera sa flamboyance légendaire pour assurer le spectacle et tenir haut nos couleurs. Haka y aller maintenant

Partager