Créativité. Les playmobil motion, « en avant les vidéos »

  • 0
  • 2 mars 2011

La créativité c’est de l’air pour le cerveau. Des effluves de la jeunesse soufflent encore le flot de l’imagination et les Playmobil ont aidé des millions d’enfants à  travers le monde, à  inventer, créer, s’amuser, passer le temps, laisser divaguer leurs esprits. Rendons-leur grâce.

SoftwareDR, c’est un pseudo je pense, est allemand et habite Leipzig, nul n’est parfait. Mais il aime Joy Division, voilà  qui compense. Ce groupe de cold-wave fait l’objet d’un véritable culte chez tous les amateurs de musique, bon je déconne, de musiques froides qui donne du vague à  l’âme, tous ceux qui frissonnent en lisant les vers de Baudelaire dans Les Fleurs du Mal : «– Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme; l’Espoir, Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. ».

Pas très gai, mais avec quelques potos, c’était notre musique et notre pain quotidien, un peu l’équivalent de Britney Spears pour gamins nés dans les nineties ou d’Hannah Montana, pour ceux des zeroties. Pas au niveau musical s’entend mais plutôt en terme de puissances des textes associés à  l’éclat de leurs inventions musicales. Ok, Joy Division, ce n’était pas super comique comme musique, mais à  l’exception du chanteur du groupe, Ian Curtis, je ne connais personne qui se soit suicidé en écoutant leurs chansons, tandis qu’à  cause de celles de Briteney Spears ou Hannah Montana, je pourraisdonner des noms.

Bref, Joy Division, derrière son nom martial, conférait aux ados que nous étions un peu de joie et de tendresse avant que nous n’embarquâmes dans les bras des Sisters of Mercy. Mais SoftwareDr dans tout cela ?

Et bien SoftwareDr est un fan de Joy Division et de Playmobil. Les deux ensemble peut sembler bizarre jusqu’à  ce que l’on regarde ce clip vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=_UQmY57qrfw


Voici le vrai clip.

C’est tout de même pas mal. Et voici comment le gazier a opéré.

http://www.youtube.com/watch?v=HRLvb1zRlco&feature=fvwrel

Monsieur Software n’est pas le seul à  tenter ce type d’aventures.

On trouve ainsi des Playmobil Motion sur Michaël Jackson, où l’on comprend pourquoi il aimait les petits enfants.

Ou bien The Beatles.

Ou encore des matchs de foot.

1983. Espagne-Malte. On dirait que le goal maltais a des crochets inamovibles à  la place des mains. Ce qui est le cas et « ne nous rajeunit pas ».


PS1. A propos de Joy Didvision, Peter Hook, le bassiste du groupe, et créateur par la suite de New Order, vient en concert sur Brest le 9 mars à  la Carène, jouer l’album où figure le titre Transmission. Sortie de gabardine et de teint blafard obligatoires.


PS2. Il existe des tentatives identiques avec des Lego. Avec les Barbie, cela finit généralement en barbecue avec une odeur de plastiques qui collent aux vêtements.


PS3. J’en ai pas donc je peux pas dire.

Mikaà«l Cabon

Partager