Les pachydermes sont éléphantastiques

  • 0
  • 25 octobre 2010

Hier, au parc, des goélands jouaient à  Koh-Lanta, perchés sur des piliers en bois. Près de la route qui longe la rivière, un couple passe. L’homme tient à  la main une laisse. Au bout, un chien blanc qui tire fort sur la ficelle. Sa langue haletante, celle du chien, montre ses efforts. Et puis, comme souvent, le couple se met à  parler du chien. Petite scène ordinaire d’un après-midi ensoleillé. Pourrais-je être cet homme qui promène son chien ? J’en doute. Si je devais avoir un animal domestique, et excepté les poissons rouges de kermesse, je n’en ai jamais eu l’envie, je prendrais un éléphant. Ben ouais, un gros éléphant d’Afrique, plus grand que ceux d’Asie. Et à  force d’introspection, voici au moins sept raisons qui l’expliquent.

  1. Parce que Tarzan aimait bien monter sur leur dos et qu’ils étaient ses amis. http://www.youtube.com/watch?v=Xf9q1pT_SNI

  2. Parce qu’Alexandre a franchi les Alpes sur leur dos Eléphant

  3. Parce que contrairement à  ce que l’on croit les éléphants n’ont pas peur des souris IMG_0197

  4. Parce que leur majesté impose le respect elephants

  5. Parce que leur loyauté envers les membres de leur clan est indéfectible

  6. Parce qu’ils n’ont pas d’avocat pour leurs défenses

  7. Parce que Babar président, cela a de la trompe http://www.youtube.com/watch?v=ocQgtb1bv3g

Sept bonnes raisons de préférer les pachydermes aux cougars, aux rats domestiques, aux furets, aux coléoptères d’intérieur et autres phasmes. Et autant de raison de les laisser là  où ils sont avant d’aller leur rendre visite au Kenya.

Partager