Edenred lance sa marque par une communication 360°

  • 0
  • 10 septembre 2010

La communication 360°, kesako ? Il s’agit d’une communication globale prenant en compte la totalité, d’où le terme de 360 degrés, des moyens de communication moderne. Edenred, le site de l’entreprise est accessible à  partir de ce lien, l’a bien compris lors du lancement de cette nouvelle marque de l’économie des services. Regardons cette vidéo qui atteste des moyens déployés pour l’occasion.

http://www.youtube.com/watch?v=tQmA_WU7Qzs

S’appuyant sur un fort teasing, une méthode visant à  susciter l’interrogation, donc l’attente, et au final la surprise, afin d’obtenir une meilleure mémorisation de la campagne, Edenred a créé des événements susceptibles de remplir un double objectif : à  la fois communiquer auprès de ses clients, les entreprises et leur salariés, sur la nouvelle marque et ses valeurs, mais également renforcer en interne le sentiment d’appartenance, qui, dans le cadre d’une nouvelle identité, peut semble être une gageure. De fait, cette campagne est résolument moderne, inscrite dans les nouveaux codes de communication, événementiels sur le parvis de la défense, sociaux, avec des relais de communication s’appuyant sur Facebook ou encore Youtube, et vantant les avantages expérientiels, avec un site dédié : www.enjoyredexperience.com dont l’objectif était de susciter le buzz.

edenred

Cette marque du groupe Accor se veut à  la fois internationale, d’où son nom et sa promesse, «  for an easier life », et proche de ses clients. Solutions pour les salariés, les fameux Ticket restaurant et autres Ticket Cesu et Ticket Alimentation, utilisés par 33 millions de personnes à  travers le monde, pour les entreprises et collectivités locales, 500.000 au total, TicketsKadeos par exemple, avec des propositions de gestion globale de la performance et des produits électroniques prépayés. Largement de quoi «  rendre la vie plus facile ».

Partager