Quel cadeau de retraite offrir à  Jack Bauer ?

  • 0
  • 31 août 2010
Avec le mois de septembre, reviennent sur nos écrans de télévisions le lot de séries qui ont trépigné tout l’été dans l’attente de leurs spectateurs. 2010 ne déroge pas à  la règle. Sur Canal Plus, Mad Men, The Pacific, Desperate Housewives préparent leur rentrée, leur cartable est prêt pour le grand jour. On regrettera par exemple FlashForward et Nurse Jackie pour se consoler avec la dernière saison de 24 heures. Car après huit années de bons et loyaux services, Jack Bauer, alias Kiefer Sunderland, va raccrocher son colt et son téléphone au clou des services secrets. C’est peu de dire que 24 heures aura marqué la narration des séries télévisées par son rythme enlevé, la subdivision en quatre écrans de l’histoire, et surtout le temps réel dans l’intrigue à  raison d’une heure par épisode, et de 24 par saison, soit une journée au total pendant laquelle le monde est menacé.

Qui dit retraite, dit fête, cadeau et souvenirs. Jack Bauer ne va pas y échapper puisque Canal Plus organise à  cette occasion un jeu concours sur Facebook. A partir du site de réseau social il est possible, en devenant fan de la page, de participer au choix de son cadeau de retraite. Perso, j’aurais plutôt choisi à  Jack un almanach Vermot pour dérider le héros. Car si on ne peut plus sauver le monde en souriant, où va-t-on?

Des sourires, il n’y en pas non plus beaucoup dans la série que diffuse à  partir de la rentrée la chaîne cryptée. Pour rigoler un peu mieux vaut regarder le Petit Journal, Action discrète ou Mon oncle Charlie. Avec the Pacific, Tom Hanks et Steven Spielberg mettent à  l’honneur les GI’s de la guerre du Pacifique, période 41-45. C’est cruellement réaliste mais très bien mené sur dix épisodes de 52 minutes chacun.

Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Google
Wikio
Partager