Le top des musiques que quand tu les entends tu as le refrain dans la tête pendant toute la journée (Inclus le dernier tube de Britney Spears featuring Rihanna)

  • 0
  • 27 juin 2010

La musique adoucit les mœurs mais pas toujours. En médecine, on parle de musicothérapie, pour lutter contre la dépression par exemple ou bien encore pour faciliter les accouchements et diminuer le stress des parturientes (Soit dit en passant, le dictionnaire c’est quand même un super bouquin. Avec les filles le soir, on joue au jeu du dictionnaire, souvent en français, parfois en anglais, je donne la définition, elles doivent trouver le mot, le nombre de points attribués diminue, si elles ont besoin d’indices). On utilise également la musique en marketing, dans les points de vente, cela s’appelle alors du marketing qui concerne les organes de sens, oui, bien joué, du marketing sensoriel. Ainsi, pour accélérer le rythme des clients au moment du rush, afin qu’ils restent le moins longtemps dans les rayons afin de libérer leur place pour les prochains consommateurs, il est possible de diffuser de la musique rapide, pas de la techno, quoique, mais une radio musicale punchy par exemple.

Musiques pour l’échafaud

Idem dans les ascenseurs pour éviter d’effrayer les claustrophobes. Bref, la musique cela sert surtout à  quoi ça sert. Une phrase qui ne veut rien dire comme les musiques qui suivent, mais qui restent dans la tête quand on les entend. Basées sur un gimmick simple, la répétition d’un même tempo, ce n’est ni du Mozart, dont écouter les concertos ne rend pas plus intelligent (ce qui rend plus concentré c’est d’écouter les musiques que l’on aime bien. Si c’est du Mozart, cela marche aussi), ni du Rolling Stones, du Michaà«l Jackson ou le canon de Pachelbel. En avant la musique que quand tu l’entends tu as le refrain dans la tête pendant toute la journée.

  1. Français. Et tu danses, danses, danses, ce refrain qui te plaît http://www.youtube.com/watch?v=1eOl2ra9VyA
  2. Education physique. La Macarena http://www.dailymotion.com/video/x274h_los-del-rio-macarena_music
  3. Cours d’éducation civique. YMCA
  4. Physique. Le petit bonhomme en mousse
  5. (Grand moment de) philosophie. J’ai des doutes.
  6. Langue vivante I. It’s a small world
  7. Histoire. œSpider Cochon 

Mais que se passe-t-il alors quand, comme vous venez de le faire, poussé par votre curiosité, qui n’est pas un vilain défaut mais simplement l’expression de votre empathie pour vos congénères de l’espèce humaine ou encore la soif de découvertes qui vous caractérise? Et bien, après une enquête poussée, cela donne ceci.

PS: En fonction, des commentaires, j’actualiserai la liste.

Et c’est bien fait pour vous. La soupe, ce n’est pas fait pour être écouté mais être mangée pour bien grandir. Alors, voici une chanson pour sortir le son des vuvuzelas de votre corps.

Partager

Commentaires

  1. […] Car, il y a des jours ainsi o๠la série, faut d’être télévisée, est noire comme une grenouille dans un bayou de Louisiane. A huit heures, c’était Tatiana, qui m’annonçait qu’ « elle était coincée en Ukraine avec le virement que je lui ai envoyé ». Les téléphones, fixes et portables, qui se font marionnettistes de la panne pendant une interview qui m’oblige à  rappeler mon interlocuteur sept fois. Quand on sait l’homme est campaniste, on sent bien que les cloches ont failli sonner à  mes oreilles. En plus il n’y a plus de chips dans le frigo. Et la porte d’entrée s’est verrouillée toute seule si bien que j’ai dû monter en varappe la façade de la maison pour y entrer à  nouveau par une fenêtre ouverte. Appelez mois Spider. J’ai dit Spider, pas Speeder. Pour tous les mauvais esprits, voici une chanson qui quand elle entre dans la tête on a du mal à  l’en faire sortir. […]