Tropicana , le réveil de Roland-Garros

  • 0
  • 13 mai 2010

L’approche de l’été est traditionnellement bien chargée pour tous les sportifs invétérés. Ceux qui préfèrent leur salon pour s’adonner à  leur passion sont également bien servis. En cette année 2010, le tournoi de tennis de Roland-Garros, la Coupe du Monde de football en Afrique du sud mais également le Tour de France sont une nouvelle fois au programme.

Pour accompagner l’ouverture du tournoi de tennis de Roland -Garros, Tropicana a développé une campagne de communication originale basée sur les réseaux sociaux, dont Facebook qui connaît le succès que l’on sait avec près d’un quart de la population française disposant d’un profil FB. Tropicana veut s’appuyer sur le buzz généré par la vidéo mettant en scène Jo-Wilfried Tsonga et Gonzague. La page fan sur Facebook est accessible à  partir de ce lien.

Dans cette vidéo, le plus grand espoir du tennis français est aux prises avec Gonzague, le défiman par excellence. L’idée est de donner un coup de pouce vitalité aux acteurs du tournoi, et par là  aux chances françaises de remporter le tournoi. Comme on peut le voir sur cette vidéo.

Sur la page fan de Tropicana sur Facebook, il est possible de proposer un défi à  Gonzague ou de supporter un défi en votant pour lui sur cette même page en cliquant sur le bouton « J’aime ». J’aime bien celui-ci, posté par Emilie : « Draguer Roselyne Bachelot en lui proposant en petit-déjeuner en tête à  tête ». On pourrait également proposer que Gonzague mette un masque anti-grippe sur la bouche pour aller inviter la ministre. Les défis les plus sympas seront ensuite tournés par l’inénarrable humoriste et diffusé sur le web.

Les vidéos réalisées seront ensuite diffusées sur la page et vous pourrez voter pour vos préférées !, Les internautes à  l’origine des 3 vidéos gagnantes pourront partager un petit-déjeuner plein de vitalité avec Jo-Wilfried Tsonga. Jeu, défi et match.

Billet sponsorisé par Adrider

Partager