Comment ça va ? Comme un lundi

  • 0
  • 12 avril 2010

Au bureau, à  la fac, au Carlton et au Ritz, c’est tous les lundis pareil, et vas-y que je te médise sur le lundi, le début de la semaine, le lendemain de dimanche, le surlendemain de samedi et je vous passe le vendredi et le jeudi. On lui casse du sucre sur le dos à  ce pauvre lundi qui n’a rien demandé à  personne, d’autant plus qu’officiellement les semaines commencent le dimanche et que ce n’est que par habitude, signifiant la place du travail dans notre société, que, le dimanche étant férié, le lundi s’y est symboliquement substitué pour marquer l’entrée dans une nouvelle semaine.

lelundi

Alors, y’en a marre le comité du soutien du lundi (le Cosolu) et moi-même, son secrétaire général perpétuel, avons décidé de célébrer le lundi comme il le doit par une série de vidéos qui montrent que sans le lundi notre semaine ne serait plus pareille, il lui manquerait son phare, son éclaireur, son cerf-volant, son début et sa fin, son a et son z, son alpha et oméga, depuis que je suis payé à  la ligne, j’écris beaucoup plus long.

– On commence par une série de vidéos de la campagne de l’INPES sur la contraception par les hommes afin de les sensibiliser à  la question. C’est efficace et donc drôle ou le contraire.

http://www.youtube.com/watch?v=l1aAfncxf7M

– On continue avec Rémi Gaillard, parce que ses idées lui viennent surtout le lundi.

– La différence entre hommes et femmes

– Une comédie à  la française…

– … avec François Damiens dedans

http://www.youtube.com/watch?v=vdc_OzBu-pk&feature=related

– Et enfin en chanson avec la Chanson du lundi dans « Comme un dimanche » ou bien le contraire.

et pour ceux que cette série de vidéos n’a pas convaincu, il reste cette chanson à  message.


Partager