On connaissait l’achat de diplôme d’universités virtuelles via Internet (ce qui a donné lieu à la création de la société VerifDiploma), mais cela fait un peu petit joueur. Le mieux est encore de créer son propre établissement d’enseignement supérieur pour « toutes ces créativités qui ne peuvent se couler dans le moule conformant du classicisme ». C’est le pitch du film Admis à tout prix qui a bien des égards m’a rappelé mes propres années de faculté. Au moins pour l’ambiance. En voici un extrait. On n’aura aucun doute sur la provenance du diplôme du titreur.
De la gaudriole américaine, à la mode American Pie en moins lourd, avec un côté rafraîchissant avec Justin Long, un acteur que l’on a pu remarquer dans la série Ed.
La scène ci-dessous n’est pas sans rappeler l’atmosphère qui règne dans certaines écoles, notamment de commerce, qui savent montrer leurs plus beaux atouts et atours à l’occasion de lip-dub très professionnels. (Vidéos de l’EMLyon et de l’Essec découvertes sur le site de Clément Petit, le super blogueur pas le chanteur ni le fleuriste)
[…] idées toutes aussi géniales que les autres. L’Express revient dans un article sur la mode des Lip-Dub. Mode le mot est lâché, mais il semble que l’idée est plutôt […]
Salut, si vous ne connaissiez pas encore le lipdub blog et que vous désirez en savoir plus à ce propos, je vous recommande http://www.lipdub.eu . Il y a même une rubrique dédiée aux lipdubs universitaires. A+ B.
« Le fabuleux destin de Clément Petit », ça sonne bien pour un prochain blockbuster
C’est quoi un hommage posthume de son vivant ? Pourquoi j’en ai pas moi, serial blogueuse ?
@Maud: ahahah je suis sur que tu ne mangeras plus de Clémentine de la même façon 😉
@François: ça taquine dur par ici 😉 Je vais demander un hommage « posthume » de mon vivant comme le tiens ^^
Clément Petit, l’homme qui fait réver toute la Bretagne à grand coup de Story Telling… Prochainement dans toute la France, sur vos écrans !
Le faiseur d’amour, j’adore l’expression !!!!!
Mais c’est vrai ça qui es-tu Clément Petit ? L’homme qui mange des clémentines ;o) (des petites Clément… celle là c’est moi qui l’ai trouvée)
A quand un Lip Dub des pros de la com Brestois ????
@François: mais euh!! Toi tu es déjà « L’homme le plus classe du monde » sur mon blog alors laisse moi mon 1/4 heure de gloire!!
J’opte pour le mec qui vend des Lapin Set sur un site japonais.
Le super blogueur ? Ahahahahah !
à‰norme ^^ Je reconnais bien là ton investigation et travail de recherche 😉 Vaste question ceci dit!
Mais qui es-tu vraiment Clément Petit ?
Un restaurant ?
Une agence immobilière ?
Un arbitre de football américain ?
Un athlète ?
Un faiseur d’amour ?
Quelqu’un qui vend des Lapin Set sur un site japonais ?
Ahahah, j’aime ce billet! Va savoir pourquoi…;-)