Insolite. Championnats du monde de cracher de bigorneau et de lancer de menhir

  • 0
  • 6 juillet 2009
Photo : US Government
Photo : US Government

Voilà  donc l’été qui pointe le bout de son nez. Pour le touriste en goguette, un détour par la Bretagne peut l’entraîner dans une profonde dépression post-traumatique: moins de pollution, peu de stress sauf les soirs de matchs, la vie au grand air, la froideur sous la couette Bref, on comprend que pour le parisien en vacances, l’idée de passer quelques semaines à  l’ouest de Rennes, puisse ne pas se conjuguer avec les canons de sa vie nonobstant son souhait de passer des moments de quiétude.

Mais l’insolite n’est pas loin. Le 2 août se déroulera sur le port de Moguériec, dans la commune de Sibiril, l’édition 2009 du championnat du monde de cracher de bigorneau. Sur une piste spécialement aménagée, 20 mètres de longueur tout de même, les participants chercheront à  batte le record d’Alain Jourden, 10,41 mètres. Ce qui n’est pas rien. Bien entendu, chacun peut s’entraîner chez lui dans son salon. Evitez de le faire devant son écran plasma nouvelle génération mais plutôt la fenêtre ouverte en visant les décolletés des rouquines carmélites qui passant en bas la sono à  fond dans leur voiture décapotable qui fait rien qu’être décapotée. Je vous en prie.

Photo de la catégorie Obélix : Mairie de Guerlesquin.
Photo de la catégorie Obélix : Mairie de Guerlesquin.

Les plus téméraires tenteront le lancer de Menhir, dont le championnat du monde se tient le 6 août à  Guerlesquin, toujours dans le Finistère, le lieu de la Bretagne véritable, ses plages, ses dolmens, et ses championnats du monde de lancer de bigorneau et de cracher de menhir. Non, l’inverse, mais c’est tout comme. En matière d’humour aussi, le breton est plus taiseux et faiseux que diseux et rienfaiseaux. Gast.
Mikaà«l Cabon, champion du monde de ricochet, catégorie sénior sur galet plat de la Maison blanche 1997

http://video.google.fr/videoplay?docid=1066422953285388377&ei=NSZRSpOqAsO1-Abakv2EDA&q=Lancer+de+Menhir&hl=fr&client=firefox-a

Cadeau bonus. Dans la catégorie porno de rue, le championnat du Finistère du cri du cochon se déroule à  Milizac début juillet. La date n’est donnée qu’à  ceux capables de répondre à  cette question: qu’est-ce qui ne se mange pas dans le cochon?

Partager